TAXONOMIE, on croit rêver !

Le couperet vient de tomber : le nucléaire et le gaz viennent d’être officiellement reconnus comme énergies de transition...


                                                 02/02/2022
Aujourd'hui, la Commission européenne a pris sa décision finale sur le très contesté deuxième Acte Délégué visant à établir les critères pour inclure l'énergie nucléaire et le gaz non pas dans la catégorie verte mais  dans la catégorie transitoire.
Par cette décision, la Commission européenne contredit l'idée même du guide d'investissement vert ; un processus scientifique qui s'est terminé par un mauvais compromis politique.

La Taxonomie de l'UE qui était censée donner des orientations claires sur les investissements durables, inclut désormais le nucléaire et le gaz, à moins que le Parlement européen ou les États membres de l'UE ne bloquent cette proposition avancée par la Commission Européenne aujourd'hui.

Réagissons ensemble, inondons les députés pour montrer que nous, citoyens, voulons des subventions pour investir dans les énergies vertes (solaire, éolienne et hydraulique).
Ni le climat ni la planète ne peuvent attendre l'énergie nucléaire. On sait que les nouvelles centrales mettent des décennies à se construire.
Montrons notre indignation et notre incompréhension :
Envoyez les mails aux députés européens.

Voici leurs adresses électroniques   ICI

vous pouvez également utiliser notre proposition et nous inclure dans votre courriel  chainehumaine.fr@gmx.com