actu NUCLEAIRE

SOUTIEN A GREENPEACE !

Le 21 février dernier des militant·es de Greenpeace commençaient le démontage symbolique de la centrale nucléaire du Tricastin. L’objectif de cette action était d’alerter sur le vieillissement de cette centrale et exiger sa fermeture au plus tôt...

Mardi 17 novembre, 34 activistes vont être jugé·es au tribunal de grande instance de Valence. Ces femmes et ces hommes ont pourtant agi au nom de l’intérêt général, pour dénoncer des risques réels.

En raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, nous ne pourrons pas organiser sur place la grande mobilisation que ces lanceurs et lanceuses d’alerte méritent. Mais cela ne doit pas nous empêcher de les soutenir. Et pour cela, le meilleur moyen de le faire est de dénoncer haut et fort les problèmes du nucléaire.

Nous vous proposons plusieurs actions à mener, en amont du procès :

Vous pouvez également soutenir nos militant·es et leur engagement en partageant cet article et les infos qu’il contient avec vos proches. N’hésitez pas à les inviter à la conférence du 15 novembre, y compris s’ils ne sont pas d’accord avec ce que défendent nos activistes, pour faire de cet événement un vrai moment de débat.

Ensemble mobilisons-nous aux côtés de nos activistes et continuons à exiger la fermeture des vieilles centrales nucléaires.

 

                                  Merci de votre soutien !